Le jet ski est une activité estivale très appréciée des touristes et de ceux qui vivent au bord de la mer : sensations fortes, vitesse, nouveauté, le jet ski attire, mais il reste dangereux. En été, des accidents mortels font parfois la une des journaux et des sites Internet, sans parler du nombre de vols.
Est-il donc obligatoire d’assurer un jet ski avec une assurance jet ski ? Quelles garanties devez-vous souscrire pour profiter de vos vacances en toute quiétude ?
Qui peut faire du jet ski ?
Il suffit d’avoir 16 ans pour piloter un jet ski, mais il faut aussi être titulaire de l’option de licence de plaisance « côtière » ou d’une assurance jet ski. La plupart des vacanciers de jet ski ne l’ont pas, diriez-vous, et vous avez raison. Il existe une dérogation qui permet aux touristes de faire du jet ski sans permis dans le cadre d’une découverte faite sous la responsabilité et la supervision d’un moniteur reconnu.
L’assurance est-elle obligatoire ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’est pas obligatoire d’assurer un jet ski, que ce soit dans l’eau ou dans votre garage en hiver. Cependant, pratiquer ce sport est si dangereux, surtout pour les débutants, qu’il vaut la peine de souscrire à une assurance plaisance. En effet, le pilote peut être gravement blessé dans des accidents mortels en cas de chute grave.